top of page

Collecte d'instruments d'écriture usagés pour récolter des fonds

Ce nouvel événement consiste à récupérer les outils d’écriture usagés (stylos, stabilos, feutres et correcteurs de toutes marques) au moyen de points de collecte, mis en place depuis le 7 mars, dans les 3 écoles et à la garderie de Virson.

 

Courant avril, un point de collecte sera également proposé dans les mairies des 3 communes du RPI. Les habitants des 3 communes sont donc invités à rejoindre cette initiative et à collecter à la maison, sur leur lieu de travail les instruments d’écriture usagés.

 

Une fois le poids minimum collecté atteint (20kg), les colis seront envoyés à la société Terracycle, à ses frais, qui transformera les stylos en biens de consommation (arrosoirs, poubelles …) et rétribuera la brigade c’est-à-dire AP3E sous forme de dons.

Dons qui viendront naturellement s’ajouter aux bénéfices des événements déjà réalisés pour permettre de soutenir le financement des projets des 3 écoles.

AP3E a créé une brigade de collecte de stylos usagés avec TerraCycle.

 

Chaque envoi de 20 kg de stylos usagés permettra de récolter des points qui seront convertis en dons pour permettre d’aider au financement des projets des écoles.


Les déchets acceptés dans le programme sont tous les instruments d'écriture (à l'exception des crayons de papier et des craies) : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière.  
A rapporter dans les écoles de vos enfants ou les garderies de Virson et Bouhet.

TerraCycle recycle les instruments d'écriture en biens de consommation courante ou en matière première. De cette manière, les instruments d’écriture usagés connaissent une seconde vie.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration, les membres de l’AP3E.

bottom of page